Exception faite des logements financés avec le promo dirt bike prêt à taux zéro.
Cela concerne aussi bien les constructions nouvelles que les reconstructions ou encore que les agrandissements (surélévation ou agrandissement au sol).
Voir les exonérations de taxe foncière.
Occupation du logement, pour bénéficier de l'exonération de taxe foncière pour leur résidence principale, les intéressés doivent y habiter soit seul, soit avec leur conjoint, soit avec des personnes rattachés à leur foyer fiscal, soit avec d'autres personnes titulaires de la même allocation.
Plafonnement de taxe foncière : limites de revenu à ne pas dépasser.Votre taxe foncière est plafonnée en fonction de votre revenu fiscal de référence.Le dégrèvement est accordé uniquement pour la période vacante.Plafonnement, en deçà d'un certain niveau de revenu, les contribuables peuvent bénéficier d'un plafonnement de la taxe foncière pour la résidence principale.



Les personnes en difficulté qui ont de faibles revenus et se trouvent dans une situation de handicap ou de vieillesse bénéficient dun allégement de leur taxe foncière sur les propriétés bâties (tfpb).
Pour en faire la demande, vous devez vous adresser au centre des finances publiques dont dépend le logement ou limmeuble concerné.
Les plafonds de ressources sont les mêmes que pour l'octroi du dégrèvement de taxe d'habitation : Nombre de parts fiscales Plafonds,5 part supplémentaire 4 626 Ces plafonds concernent le revenu fiscal de référence de 2015 des habitants de la Métropole.
Le dégrèvement s'applique sur la taxe foncière et ses taxes annexes, dont la taxe d'enlèvement des ordures ménagères (teom ce qui est rarement le cas.
Apprenez comment se calcule le montant dune taxe foncière.Les résidents des Dom Tom bénéficient de plafonds plus élevés : pour 1 part, le plafond est de 30 401 en Guadeloupe, Martinique et La Réunion et de 33 316 en Guyane et à Mayotte.Un allégement pour les gens âgés ou invalides qui ont de faibles revenus.Le plafond de revenu dépend du"ent familial : voir.En dehors des exonérations expliquées ci-dessus, vous pouvez également avoir un plafonnement du montant de votre taxe foncière pour votre résidence principale.Il peut sagir dune résidence principale comme secondaire.Cela signifie également que vous pouvez encore faire une déclaration si vous étiez dans ce cas-là lannée dernière pour obtenir une réduction de votre taxe foncière de 2017.


[L_RANDNUM-10-999]