concours administratif fonction publique d'état

Les concours interministériels sont organisés en commun par plusieurs ministères et visent à recruter du personnel dadministration générale de catégories B et C principalement.
Un secteur affiche, comparativement à sa taille dans lappareil de lÉtat, une vitalité surprenante en matière de recrutement : la recherche.
Ce sont par exemple les rectorats à lÉducation nationale, les perceptions du Trésor pour le ministère des Finances, les directions départementales, les préfectures Ce sont les administrations déconcentrées qui proposent le plus demplois.
Ministère de la justice, ministère de lagriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt.
Sénat et Assemblée nationale, autres concours, ce document provient.Certains concours sont dits nationaux à affectation régionale.Aller à : navigation, rechercher, article principal : Fonction publique française.Elles sont situées sur tout le territoire et appliquent les politiques publiques décidées par les ministères.



Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Chambres régionales et territoriales des comptes.
Larmée devait perdre 33 675 postes en 2015.
Dans la Fonction publique dÉtat, certains concours sont nationaux mais à affectation régionale ou départementale, et dautres peuvent vous envoyer aux quatre coins du pays!
Ministère du travail, des relations sociales et de la solidarité.Fonction Publique d'Etat, catégorie A, filière sac cadeau pour bouteille de champagne Socio-éducative, voir le détail.Mais les attentats de janvier ont modifié les perspectives et «seulement» 16 200 départs ne seront pas renouvelés.La tendance devrait se poursuivre.Ces postes sont intégralement remplacés, auxquels sajoutent environ 4 000 postes annuels supplémentaires pour répondre à la promesse de François Hollande.Ministère de l'économie et des finances.




[L_RANDNUM-10-999]